Un visage harmonieux avec la profiloplastie médicale

profiloplastie-medicale-lutetia

Grâce aux techniques médicales avancées, il est possible désormais de gommer les imperfections et de venir à bout de certains complexes comme par exemple l’équilibre du visage. La technique chirurgicale ou médicale adaptée s’appelle la profiloplastie. Il s’agit d’une intervention qui prend en compte les proportions du visage (front, nez, lèvres et menton) dans l’objectif de lui rendre toute son harmonie. La profiloplastie médicale le permet grâce à des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique.

La profiloplastie médicale : qu’est-ce que c’est ?

La profiloplastie est une association de la rhinoplastie médicale (médecine esthétique correctrice du nez) et de la génioplastie médicale (intervention au niveau du menton). Parfois, un remodelage du nez ne suffit pas toujours à apporter un équilibre idéal du visage et doit être complété par une amélioration au niveau du menton.

La profiloplastie médicale embellit le visage grâce à des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique. Cela permet de modifier subtilement certaines parties du visage, de profil comme de face.

En suivant des règles strictes pour respecter les proportions de l’ensemble du visage, et selon le sexe du patient, le médecin va tout simplement rééquilibrer son visage.

Les résultats se constatent instantanément et durent jusqu’à 18 mois selon les zones (notamment le nez car c’est une zone peu mobile) et ne nécessite aucune éviction sociale.

La profiloplastie médicale par zones

Gommer les imperfections du nez

Lorsque le nez est trop long ou « pincé » au niveau des ailes, qu’il possède une petite bosse ou encore que sa pointe se soit abaissée avec l’âge, on opte pour les injections d’acide hyaluronique.  Ainsi, les creux s’effacent et la ligne du nez retrouve toute son harmonie. L’asymétrie se rééquilibre et le vieillissement cutané ne se perçoit plus.

Avancer le menton

Dans le cas d’un menton fuyant, c’est-à-dire trop en arrière, on utilise une nouvelle fois notre molécule star, l’acide hyaluronique, pour lui redonner un joli bombé. Cette méthode de génioplastie médicale améliore également l’ovale du visage avec son effet tenseur sur la peau. Par ailleurs, il est aussi possible de redéfinir la ligne mandibulaire lorsque celle-ci présente une anomalie, pour un meilleur équilibre du profil.

Augmenter les lèvres

Donner du volume aux lèvres permet de les projeter davantage vers l’extérieur et de retrouver du relief. Selon le résultat souhaité, on peut injecter uniquement dans la lèvre supérieure, ou les deux.

Dans le cas d’un nez trop long ou d’un menton projeté, augmenter l’épaisseur de la bouche rétablit l’équilibre du visage.

Les autres zones du visage

Les injections permettent de réduire les disharmonies du visage en toute subtilité. L’acide hyaluronique redéfinit par exemple les pommettes, ou encore un front concave ou trop plat, le Botox quant à lui va relever la pointe des sourcils et ouvrir le regard.

La cryolipolyse pour le double menton

Génétique et souvent lié à la perte de poids, le double menton est la combinaison de plusieurs facteurs : le relâchement cutané, la graisse, la morphologie, etc.

Pour l’excès graisseux, la cryolipolyse, cette technique d’amincissement par le froid, permet de traiter ces petites zones à l’aide d’une pièce à main spécialement dédiée. Le traitement est simple : la zone va être refroidie (jusqu’à -6 degrés) et le froid va engrainer la mort d’une bonne partie des cellules adipeuses qui, détestent le froid. Le résultat n’est pas immédiat, les adipocytes sont éliminés progressivement par l’organisme et la zone « sculptée », au bout de 3-4 mois.

En intervenant avec subtilité sur diverses zones du visage, la profiloplastie permet de l’harmoniser et le rééquilibrer. Chez Lutétia, le geste est précis, juste, et l’objectif est toujours d’embellir sans jamais modifier.

CONTACTEZ NOUS

  • Date Format: DD slash MM slash YYYY

OU APPELEZ NOUS : +33 (0)1 56 900 828

Shares
Share This