Le Softlift, une peau liftée sans chirurgie

Les ultrasons ? La technique anti-relâchement cutané sans bistouri et sans aiguille que vous allez adorer !

Les peelings du visage
Les peelings du visage

Saviez-vous que l’exposition au soleil, le manque d’humidité, la pollution et même la position dans laquelle nous dormons ont un impact négatif sur notre peau ? Mais l’aspect moins jeune et rebondi de la peau est surtout le fait de deux raisons : la perte de collagène qui lui donne son élasticité; et la perte de graisse du visage, dont l’absence provoque sa ptose (elle s’affaisse). Ah, maudite gravité !

Cette perte de volume se concentre autour des zones clés du visage – sur les tempes, la partie médiane du visage et la zone située sous les pommettes – et elle en modifie la forme.

Pour rajeunir le regardlifter l’ovale du visage, le menton ou le cou, la technique des ultrasons hautement focalisés est toute indiquée ! Elle est la seule technologie en médecine esthétique permettant d’obtenir un réel effet liftant contre le relâchement cutané. Et, en prime, elle est sans chirurgie, ni bistouri, et son effet va s’améliorer avec le temps. Désormais, on peut également traiter efficacement quelques zones du corps comme les bras, ou les cuisses.

Les ultrasons : comment ça marche ?

L’impact de l’énergie ultrasonique va agir sur chaque couche de la peau grâce à la chaleur, et, au niveau du visage, sur le système musculo aponévrotique superficiel (appelé ‘SMAS’), qui se trouve sous la barrière extérieure de la peau. Il s’agit d’un ensemble de petits muscles, de tissus fibreux et de graisse, qui dessinent et animent le visage et le cou. C’est ce qui permet à votre visage de s’exprimer ! Or avec l’âge – et avec lui la perte des volume et de graisse – il s’affaisse, et rides et sillons colonisent peu à peu votre peau.

Les ultrasons focalisés vont agir sur la remise en tension du SMAS. En chauffant ainsi certaines zone en profondeur, on va induire une rétraction des tissus. En les stimulant ainsi, la production de fibres de collagène augmente et stimule le processus de régénération de la peau.

Il est aussi possible, devant un fort double menton ou de grosses bajoues, de traiter l’hypoderme, c’est-à-dire la graisse.

Comment se déroule une séance SoftLift chez Lutétia ?

La Maison Lutétia utilise une machine HIFU de dernière génération – plus moderne encore que l’Ulthera – dont la pièce à main (ou transducteur) est plus large, permettant un traitement – et donc un résultat – plus uniforme.  

Après avoir marqué les zones de traitement, le médecin applique un peu de gel échographique sur les zones à traiter pour faciliter la conduction, puis passe la ou les pièces à mains sur les zones à traiter. Plusieurs passages sont effectués sur la peau. Il est possible de ressentir une sensation de picotement, ou d’échauffement, jamais de douleur : le médecin peut en effet varier l’intensité pour que le traitement se déroule agréablement, et sans que cela ait un impact sur le résultat.

A qui s’adresse le Softlift ?

Cette technique est idéale pour les personnes avec un relâchement débutant, léger à moyen de la peau, ou bien chez une personne plus âgée qui ne souhaite pas opter pour la chirurgie. Elle est adaptée à tous les types de peau.

Et après la séance ?

Avec les ultrasons, on observe généralement entre 10 et 20 % de l’effet final attendu. Les résultats ne sont donc pas totalement immédiat  il faut un peu de temps à la peau pour relancer la fabrication de collagène qui va générer l’effet lifting. Au bout d’une quinzaine de jours, le patient  observe le résultat du traitement qui agit à la fois en profondeur (remodelage, diminution des amas graisseux et des capitons) et en surface : remise en tension, effet lifting. Le résultat complet sera atteint progressivement en 3 à 6 mois.

Une séance d’ultrasons chez Lutétia ne laisse pas de marque sur la peau, seuls quelques rougeurs transitoires sur la peau peuvent apparaitre. Une mini séance de photothérapie (LED) permettra de l’apaiser, et de reprendre vos activités ni vu(e), ni connu(e) ! Rien à voir avec le lifting, donc.

Le plus souvent, une seule séance est suffisante pour obtenir un résultat durable dans le temps, de l’ordre de 2 à 3 ans.

CONTACTEZ NOUS

OU APPELEZ NOUS : +33 (0)1 56 900 828