-->

Retrouver une belle chevelure post grossesse

Belle chevelure après grossesse

Jeune maman : les clés pour retrouver une belle chevelure

Vous avez retrouvé un joli visage et une silhouette gracieuse, vous êtes épanouie et rayonnante, mais une ombre pointe au tableau. Vos cheveux, si brillants pendant la grossesse, ont perdu de leur éclat. Pire, ils chutent davantage. Que faire ?

Cycle hormonal et cheveux : tout est lié.

Pendant la grossesse, la chute naturelle des cheveux est réduite de moitié : ils sont donc plus volumineux car plus nombreux. Ils sont aussi plus épais et moins gras. Leur vitalité était stimulée. Le rêve ! Malheureusement, dans les mois qui suivent l’accouchement, ils ternissent, et se mettent à tomber par poignées. Rassurez-vous, ceci est tout à fait normal : tout est entrain de rentrer dans l’ordre, la chute capillaire étant simplement le reflet de la chute du taux d’hormones. Elle survient dans les 6 mois qui suivent l’accouchement ou plus tard en cas d’allaitement.

Les clés pour retrouver booster sa chevelure

La repousse se fait progressivement, pas d’inquiétude. Un apport de compléments alimentaires spécifiques permet de retrouver de la brillance et de l’éclat. Sans oublier bien sûr les soins de beauté « topiques » qui permettent d’améliorer l’aspect visuel de la chevelure comme des shampoings et des masques adaptés. Préférez les formules naturelles, voire bios, qui n’agressent pas les cheveux et qui, au fur et à mesure de leur utilisation, les rend plus légers. Prodiguez-leur les soins appropriés :

  • S’ils sont fins et mous privilégiez les soins volumateurs.
  • S’ils sont secs ayez recours aux soins nourrissants avec effet brillance.

Rendez visite à votre coiffeur afin de rafraîchir votre coupe. Le fait de couper de la longueur permet à vos cheveux de gagner en légèreté et en volume. Si vous avez des carences – notamment en fer – votre médecin pourra vous prescrire des compléments alimentaires pour y remédier.

La mésothérapie capillaire pour stimuler la repousse

Si malgré tous vos cheveux restent ternes, et si vous souhaitez booster de l’intérieur vos cheveux, stimulez la repousse avec un traitement de médecine esthétique capillaire adapté. Après la grossesse, La Maison Lutétia et ses experts en cheveux vous accompagnent via un protocole sur-mesure pour retrouver la belle et dense chevelure dont vous rêvez, avec le MésoLED.

Qu’est que le MésoLED capillaire ?

Des études témoignent que la mésothérapie capillaire remédie de façon efficace à la fragilité des cheveux, permettant d’observer une augmentation de leur densité et de leur diamètre, et une plus grande résistance à la traction. En stimulant de l’intérieur les bulbes pileux, elle stimule et réactive la pousse et booste la chevelure dans son ensemble. Chez Lutétia, la mésothérapie est combinée à la thérapie par LED, soit une lumière froide dont les propriétés régénératrices ont été découvertes par la NASA.

Déroulement d’une séance

Tout d’abord, l’acide hyaluronique présent dans le cocktail de mésothérapie va hydrater le cuir chevelu. Associé à des acides aminés, des anti-oxydants, des minéraux (zinc, cuivre, Biotine), et des vitamines, ce complexe gorgé de nutriments va nourrir les cheveux, activer la repousse de l’intérieur. Injecté à l’aide d’un pistolet intra-dermique de fabrication française et de dernière génération, la séance est entièrement indolore et le produit réparti de façon parfaitement homogène par le médecin. Couplée à la lumière froide et bienfaisante de la LED médicale, les effets sont décuplés puisque la LED va stimuler l’ATP, la molécule qui fournit l’énergie aux cellules. Cela se traduit par une augmentation de la production de l’énergie cellulaire et du nombre de cellules capillaires. Le bon rythme. Le protocole recommandé est de 6 séances espacées chacune de 15 jours. Ensuite, il est adapté en fonction des besoins de chacune. On observe en général une amélioration dès la troisième voire la deuxième séance. Des séances d’entretien au cours de l’année et aux saisons clés – automne, printemps – permettent de maintenir les résultats pour des cheveux toujours plus forts et brillants.

Shares
Share This