-->

Premières rides, que faire ?

solution ride et ridules

Parce qu’on sourit, fronce les sourcils ou plisse les yeux, des petites ridules apparaissent progressivement sur notre visage. Elles se développent souvent à partir de la trentaine et font leur apparition au coin des lèvres, autour des yeux ou au niveau du front. Elles sont le reflet de notre personnalité.

Ces rides dites « d’expression » sont provoquées par une diminution naturelle du taux de collagène et d’élastine, deux protéines présentes dans les tissus cutanés qui confèrent à la peau son côté pulpeux et son élasticité, et par les mouvements de notre visage.

La fameuse ride du lion par exemple, situé entre les sourcils, est générée par la contraction de trois muscles que l’on appelle procérus et corrugateur. Leur puissance peut varier d’une personne à l’autre et donc apparaître assez tôt chez certains.

Prévenir l’apparition des premières rides

Rien de tel que de gorger sa peau d’antioxydants, dont on connaît les nombreux bienfaits, et l’hydrater un maximum pour préserver sa jeunesse et lutter contre les radicaux libres. Avec la mésothérapie rafraichissante, la peau retrouve en quelques séances son éclat et sa lumière.

Cette technique de médecine esthétique consiste en de micro-injections d’ acide hyaluronique non réticulé, donc non durable ni volumateur, associé à un cocktail multivitaminé et antioxydant. La peau est nourrie, dynamisée et réhydratée de l’intérieur.

Cette technique est totalement indolore et comme elle active également la microcirculation, vous ressortez avec un joli rose aux joues.

Agir sur les premières rides

Certaines ridules sont associées à des émotions positives comme celles situées autour des yeux (rides de la patte d’oie), d’autres donnent un air sévère. Dans tous les cas, il est possible d’agir.

Par exemple, pour lisser et apaiser la zone située entre les deux sourcils (la ride du lion) ou les ridules horizontales du front, il suffit de quelques points de Botox parfaitement ciblés.

Le Botox ou « toxine botulique », à petite dose, va agir sur le muscle responsable de la ride et le détendre sans figer. Chez Lutétia, les médecins utilisent un outil maniable de dernière génération qui permet d’injecter avec une extrême précision, même des quantité microscopiques, et ce, sans douleur, pour un résultat ultra naturel.

De quoi retrouver un air reposé tout en gardant les expressions qui font votre personnalité. Un petit coup de pouce à ne pas négliger !

Mais n’oublier pas non plus que, pour ralentir le processus de vieillissement cutané, il est conseillé d’adopter un rythme de vie sain grâce à une alimentation équilibrée, une hydratation régulière et un bon cycle de sommeil. Le tabac mais aussi l’exposition intensive au soleil font partie des facteurs accélérateurs de relâchement des tissus cutanés du visage.

Alors be healthy !

Shares
Share This