-->

Lutétia comprend l’homme moderne, tout simplement

Lutétia comprend l’homme moderne, tout simplement

Préambule capillaire : prendre soin au quotidien de ses cheveux

Pour prendre soin de ses cheveux, tout commence par quelques gestes du quotidien. Des habitudes à prendre qui sont indispensables notamment pour les hommes, afin de retarder la calvitie et d’arborer une chevelure qui fera craquer ces dames.  Lutétia a donc rassemblé quelques conseils génériques pour l’entretien et le coiffage quotidien d’une crinière masculine :

  • Pour le shampoing :
    • Il est important de choisir un shampoing et des soins adaptés à ses cheveux et à son cuir chevelu sans pour autant appliquer le produit sur toute la tête. En effet, il peut être utile de cibler une partie seulement – cuir chevelu ou pointes – dans le but de rééquilibrer l’ensemble en réparant, assainissant et hydratant.
    • Laver avec parcimonie : il faut également respecter l’équilibre du follicule qui produit naturellement du sébum. Des shampoings trop fréquents peuvent contribuer notamment à graisser plus rapidement les cheveux puisqu’ils produiront alors un excès de sébum. Il faut donc trouver le bon équilibre entre trop souvent, et pas assez.
    • Rapide, efficace, il est aussi un vrai calamité : le sèche-cheveux. En effet, celui-ci a tendance à casser et à faire perdre de la souplesse aux chevelures. Le séchage à l’ancienne en utilisant une serviette sera beaucoup plus doux.
  • Messieurs, veillez également à avoir la main douce sur les gels, crèmes ou cires. Des quantités excessives empêchent le cheveu de respirer et donneront vite un effet gras, entraînant des shampoings plus fréquents.
  • Une visite régulière chez le coiffeur permet non seulement d’avoir une coupe et une longueur qui ne fasse pas négligé mais rafraîchit aussi les pointes.

Ce sont des gestes simples qui permettent aux hommes de porter fièrement leur chevelure virile et séduisante. Malgré tout, l’entretien quotidien ne garantit pas non plus qu’elle sera éternelle.

Vaincre l’épreuve difficile de la perte de cheveux avec l’implant capillaire

Tout au long de la vie d’un homme, les cheveux sont brossés, coiffés, voire parfois même lissés. Véritable signe de virilité, il est essentiel pour l’homme moderne d’avoir une belle chevelure qui reflète sa personnalité. Ce qui explique également pourquoi l’alopécie est si difficile à vivre pour les hommes.

Parmi les traitements capillaires disponibles pour retrouver une crinière masculine, la greffe capillaire garantit un résultat à la fois définitif, naturel et harmonieux. Qu’il s’agisse d’une simple perte de densité, d’une ligne capillaire irrégulière ou d’une calvitie avancée, l’implant capillaire par méthode DHI est une pratique de greffe réalisée follicule par follicule. Elle est la technique la plus pointue et la plus sûre pour pallier au manque de cheveux et ce, sans aucune incision ni aucune éviction sociale. Une approche qui assure aux patients masculins des résultats à la fois ultra-naturels et harmonieux.

Favoriser la repousse de cheveux grâce à la mésothérapie

Traditionnellement utilisée pour repulper le visage, la mésothérapie peut également être un véritable remède contre la calvitie et la perte de cheveux de façon générale. Une technique associée à la LED médicale qui permet de proposer un traitement thérapeutique efficace lorsqu’il existe encore des follicules pileux qui fonctionnent.

En effet, la technique du MésoLED associe la mésothérapie anti-oxydante – une approche qui stimule en profondeur les bulbes capillaires – à  la lumière froide et bienfaisante de la LED médicale qui, elle, amplifie les effets de la mésothérapie. Le cocktail revitalisant et hydratant de la technique MésoLed stimule les cheveux qui sont renforcés et ont alors une plus grande résistance à long terme. Quant à la densité, elle est améliorée et le diamètre du cheveu est, lui, augmenté de manière visible et rapide. Un protocole qui permet ainsi aux hommes de prendre soin de leur cuir chevelu et de leur chevelure en fonction de leurs attentes. La mésothérapie associée à la LED est donc une véritable arme thérapeutique contre l’alopécie masculine.

Visage, nez, menton, barbe, corps, cheveux mais pourquoi pas également l’épilation des fesses pour le plaisir de ces dames … Lutétia a à cœur de prendre soin de vous, messieurs, et pour cela, l’équipe spécialisée et qualifiée de la clinique est à l’écoute des besoins de l’homme moderne et est en mesure de lui proposer des soins toujours plus adaptés à sa virilité et à ses exigences. Apporter des solutions à la fois efficaces et indolores, mais également rapides et sans chirurgie, permet à la clinique d’accompagner la gent masculine à travers l’univers de la beauté et du soin de soi, tout en préservant le naturel grâce à des soins adaptés. Une approche qui permet à la Maison de proposer un accompagnement personnalisé et des traitements pour chacun des hommes d’aujourd’hui. Une clinique au service et à l’écoute de l’homme, qui propose des soins innovants et non invasifs mais surtout, qui préserve le naturel recherché par les hommes qui souhaitent prendre soin d’eux et de leur virilité, sans bistouri, sans chirurgie.

CONTACTEZ NOUS

OU APPELEZ NOUS : +33 (0)1 56 900 828

Shares
Share This