-->

Éliminer la transpiration masculine excessive avec le BOTOX

Transpiration homme lutétia

Chez l’homme, la transpiration apparaît pour différentes raisons – chaleur, alimentation ou encore stress – si ce phénomène est normal et indispensable au fonctionnement de l’organisme, la transpiration excessive, appelée hyperhidrose, est une véritable gêne sociale.

Ne laissez plus la sueur vous gâcher la vie et découvrez les solutions envisageables.

Les solutions au quotidien pour réduire la transpiration masculine excessive

Mains moites, gouttes de transpiration sur le visage, au niveau des aisselles ou le long du dos mais surtout cette angoisse qui continue d’entretenir la sudation. Alors qu’il est tout à fait normal de transpirer abondamment pendant une séance de sport, ce phénomène devient particulièrement gênant pour un homme lorsqu’il n’a aucune utilité : lors d’une réunion importante au bureau ou pendant un premier rendez-vous par exemple.

Quand la transpiration dérape et devient excessive, c’est-à-dire supérieure aux besoins de thermorégulation de l’organisme, on parle alors d’hyperhidrose (ou d’hypersudation).

Il existe alors un certain nombre de mesures à prendre :

  • Choisissez une alimentation adéquate : un régime déséquilibré, des quantités trop importantes ainsi que certains aliments comme le café, le chocolat, le thé ou les épices, peuvent entraîner une sudation excessive.
  • Prenez soin de votre hygiène: utilisez un savon doux sur les zones sujettes à l’hyper transpiration et séchez  bien votre peau après la toilette.
  • Portez des vêtements adaptés en privilégiant les matières en fibres naturelles qui laissent respirer la peau.
  • Gardez vos aisselles fraîches : l’épilation réduit l’adhésion de la sueur et des mauvaises odeurs.
  • Utilisez des remèdes naturels: jus de citron, pierre d’Alun, Galanga, talc… il existe une multitude de traitements naturels pour lutter contre la transpiration excessive et les mauvaises odeurs.
  • Apprenez les techniques de relaxation pour maîtriser votre stress.
  • Utilisez des produits adaptés à vos besoins : protections adhésives, absorbeurs d’odeurs, déodorants antiseptiques pour réduire les odeurs dues aux bactéries ou anti-transpirants par exemple.

 

Si ces méthodes ne montrent aucun résultat, il existe différents traitements qui peuvent être prescrits par un médecin comme la sympathectomie ou l’excision chirurgicale.

Mais, moins invasives et tout aussi efficaces, vous pouvez avoir recours aux injections de Botox 

Rester au sec avec le BOTOX

Le BOTOX n’est plus réservé au traitement des rides mais il est devenu la solution ultime pour lutter durablement contre la sudation excessive.

En effet, ces injections ciblées de toxine botulique dans les zones sécrétant la transpiration permet de la diminuer considérablement. C’est une technique non invasive sûre, simple et rapide pour traiter transpiration masculine.

Concrètement, le botox va agir en bloquant les informations nerveuses qui stimulent les glandes sudoripares productrices de sueur.

Le protocole

Une fois les zones à traiter déterminées, le traitement dure un petit quart d’heure avec une dizaine d’injections relativement indolores. Les résultats se font ressentir en quelques jours et sont optimaux dans les 2 à 4 semaines qui suivent.

Dites au revoir aux suées excessives et aux mauvaises odeurs sur une moyenne de 6 à 8 mois.

Shares
Share This