-->

Bientôt la fin de la calvitie ?

adieu calvitie solution

La culture de cheveux serait désormais une réalité, ou presque. Des chercheurs japonais ont découvert une méthode permettant de produire des germes de follicules pileux (ou HFG’s), et donc des cheveux, sur le dos de souris. Et cette fois-ci, en un temps record.

Contrairement à ce qui avait été réalisé avant, en créant une cinquantaine à peine de germes, l’équipe du professeur Junji Fukuda à l’Université nationale de Yokohama a réussi à en cultiver 5000, en quelques jours seulement. Un nombre suffisant pour reconstituer les cheveux.

Découvrez d’autres traitements capillaires

Cette nouvelle, bien que les tests sur les êtres humains n’auront pas lieu avant 5 ans, constitue un bel espoir pour les hommes et les femmes touchés par la calvitie, mais également pour les patients atteints de cancer.

En revanche, il faudra encore se montrer patient pour une mise sur le marché d’un quelconque traitement usant de cette technique. Si les tests sont concluants, il se pourrait qu’une solution voit le jour, mais pas avant une dizaine d’années minimum.

Aujourd’hui, lorsqu’on souffre de calvitie, la greffe de cheveux permet, en extrayant des follicules pileux à l’arrière de la tête du patient et en les réimplantant dans les zones touchées par la chute de cheveux, de retrouver une chevelure dense et naturelle.

Plus d’information sur la greffe de cheveux DHI ? Contactez La Maison Lutétia dès maintenant

Shares
Share This