-->

La mésothérapie plaquettaire pour les cheveux et le visage

Les injections de PRP sur le cuir chevelu

La mésothérapie plaquettaire, qu’est ce que c’est ?

La mésothérapie plaquettaire est un traitement thérapeutique complètement autologue, c’est-à-dire qu’il est obtenu à partir du corps du patient. Ce concentré plaquettaire aurait la faculté de réparer le corps. En effet, sa concentration en plaquettes (1 million par μL ) est plus élevée que dans le sang circulant dans votre organisme. Communément appelé PRP (ou Plasma Riche en Plasma), cette mésothérapie est utilisée entre autres dans le traitement de la chute de cheveux et des différents types d’alopécie.

 

Les actions des plaquettes sur les cheveux

Les facteurs de croissance présents dans le plasma vont être libérés de manière progressive et localement par les plaquettes. Ils agiraient sur la stimulation des cellules souches du follicule pileux et sur la formation de nouveaux vaisseaux (ou « néovascularisation »). La formation de ces nouveaux vaisseaux intervenue grâce aux facteurs de croissance permettrait ainsi une meilleure irrigation du cuir chevelu. 

De cette façon, le PRP aurait comme vertus :

  • de ralentir la chute des cheveux 
  • de favoriser leur repousse.
  • d’augmenter leur densité,
  • d’améliorer leur texture, 
  • d’assainir le cuir chevelu. 

Pour toutes ces raisons, il est souvent proposé en complément à une greffe capillaire.

Votre sang est recueilli dans un tube spécifique contenant une substance qui, une fois centrifugée à 3400 tours/min pendant 5 minutes, se transforme en gel et permet de séparer le plasma riche en plaquettes des globules rouges. Une fois prélevé, le plasma riche en plaquettes est administré dans le cuir chevelu à l’aiguille ou en micro-needling plus ou moins en profondeur.

 

Les injections de PRP sur le visage

Grâce à ces propriétés cicatrisantes et régénératrices des tissus, le PRP serait aussi très efficace dans le traitement du vieillissement cutané du visage, du cou et du décolleté. Surnommée le  « Vampire Lift » Outre-Atlantique, cette technique de réjuvénation douce et naturelle stimulerait la production de fibres de collagène et d’élastine avec à la clé et quelques séances régulières une peau plus tonique, plus lumineuse, plus lisse. Différente d’une technique de comblement comme les injections d’acide hyaluronique, la peau serait repulpée.

 

Une alternative efficace au PRP : le traitement MésoLed

Forts de notre expérience, Lutétia propose désormais une alternative efficace au PRP : l’association d’un cocktail biostimulant et de la photomodulation par LED : le MésoLed.

On vient injecter en douceur grâce à un pistolet à mésothérapie de dernière génération de petites quantités d’un cocktail revitalisant et anti-oxydant blindé en vitamines, sel minéraux, co-enzymes et acide hyaluronique très hydratant sur les zones du cuir chevelu, mais aussi du visage, du cou ou du décolleté. Suivie de 20 minutes de LED bienfaisante, ce traitement permet de stimuler la repousse des cheveux, les rendre plus forts, plus brillants et prévient efficacement des premiers signes de vieillissement.

Plus d’information ici : MésoLed Cheveux et MésoLed Visage.