-->

Peaux matures : le coup d’éclat express

traitements esthétique peaux matures

Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et les contours sont moins définis, les volumes moins harmonieux. Pour améliorer la qualité de sa peau, lui redonner de l’éclat et du pulpeux – en plus d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation saine et équilibrée – la médecine esthétique est votre meilleure alliée. Deux gestes s’imposent alors : gommer et réhydrater. Pour les peaux matures, l’association d’un peeling aux acides de fruits à de l’acide hyaluronique le jour même est le duo gagnant.

L’effet pulpeux avec le Skinbooster

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est la molécule phare pour défroisser la peau, lui redonner une texture plus pulpeuse et rebondie. Mais aujourd’hui, la demande change et les patients veulent davantage une belle qualité de peau plutôt que d’avoir l’air « plus jeune ».

Donc de l’acide hyaluronique oui, mais pas d’importe lequel. Un acide hyaluronique nouvelle génération, faiblement réticulé (fluide) au pouvoir hyper hydratant, injecté en profondeur. Pas d’effet volume ni de modification des traits du visage, mais une peau plus souple, plus dense, un éclat retrouvé et des ridules lissées. Un « mini lifting » en une seule séance dont le résultat est immédiat et qui dure au moins 6 mois.

L’effet peeling pour une peau neuve

On passe ensuite à un peeling médical, LE traitement de référence n’ayant pas son pareil pour améliorer le grain de peau et uniformiser la carnation. Plus efficace qu’un simple gommage ou peeling maison grâce à un dosage d’actifs exfoliants plus concentré, les peelings sont idéals au changement de saison et notamment à l’automne puisque l’exposition solaire est moins importante.

En stimulant délicatement le renouvellement cellulaire, un peeling superficiel à l’acide phytique et à l’acide kojique combinés à de l’acide glycolique va favoriser les synthèses de collagène et d’élastine. On va éliminer en douceur les cellules mortes et rénover ainsi la texture de sa peau, qui devient plus belle et plus saine.

La thérapie par LED 

On termine enfin sous les bienfaits de la lumière jaune et rouge de la LED pendant quelques minutes pour apaiser la peau et atténuer les éventuelles rougeurs pour une réjuvénation intégrale.

Un protocole à réaliser à l’automne puis à renouveler trois mois plus tard.

Shares
Share This