-->

Peau jeune : quelle solution pour ma peau déshydratée ?

la mesothérapie pour la peau déshydratée

C’est une réalité, même à 20 ou 25 ans, les jeunes femmes redoutent l’apparition des rides et traquent celles qui oseraient montrer leur nez. Souvent, les premières rides ou ridules résultent d’une mauvaise hydratation de la peau. Alors comment y remédier ?

Peau sèche ou déshydratée ?

A ne pas confondre, ce n’est pas du tout la même chose et cela se traite différemment. On se méprend souvent car la sensation est similaire : ça tire. Or une peau sèche est une peau qui manque de lipides, une peau déshydratée…d’eau tout simplement ! Et bonne nouvelle, elle ne l’est que momentanément, c’est une condition, un état, alors qu’une peau sèche est un “problème” plus profond, c’est un type de peau.

Comment reconnaître une peau déshydratée ?

Elle tiraille certes, mais pas toujours. Elle est très sensible aux évènements extérieurs comme le froid, le vent ou une routine de soin trop agressive pour la peau, voire décapante. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle n’empêche pas d’avoir la peau grasse ou mixte, elle touche tous les types de peaux. On aurait tendance à lui apporter des soins gras alors qu’elle n’a besoin que d’eau. Il est donc monnaie courante que les crèmes trop riches entraînent des boutons. C’est le cercle vicieux. Cerise sur le gâteau, une peau déshydratée peut aussi être sèche. Et là bonjour démangeaisons, plaques, sensibilité et aspect terne.

La mésothérapie au service de la peau

Avant toute chose, le B.A.BA : buvez ! De l’eau bien sûr (!), et en quantité suffisante. Au moins 1,5 L par jour. Eh oui, utiliser une crème hydratante ne suffit pas. Le must ? Effectuer régulièrement des séances de mésothérapie, un cocktail revitalisant super hydratant – et plus hydratant que n’importe quelle crème – qui va redonner de l’éclat à cette peau assoiffée et stimuler sa production de collagène.  

 

Hydrater plus profondément que n’importe quelle crème

La mésothérapie d’acide hyaluronique, communément appelée mésothérapie, est un cocktail musclé composé d’acide hyaluronique non réticulé (cette molécule naturellement présente dans notre corps et qui joue un rôle clé dans l’hydratation de notre peau), de vitamines, d’oligo-éléments et d’anti-oxydants. Non réticulé veut dire que l’acide hyaluronique utilisé ici n’est pas volumateur, très fluide et hydratant.

Il est administré “en mésothérapie” – d’où son nom – à l’aide d’un pistolet adéquat de dernière génération qui réalise une multitude de micro injections dans le derme. Bonne nouvelle pour les douillettes, c’est entièrement indolore (on vous le jure !) et cela permet aussi d’administrer le produit de façon homogène sur l’ensemble du visage et surtout intervenir là où les crèmes cosmétiques n’accèdent pas.

 

Résultat : fraîche comme une rose

C’est le traitement préventif des peaux jeunes par excellence pour lesquelles l’hydratation est essentielle ! L’objectif ? Un vrai coup d’éclat et une mine plus radieuse, un teint qui se recolore. Idéal pour les peaux déshydratées, il l’est pour les peaux fines, ternes, asphyxiées par la pollution (merci la ville…) ou la fumée de cigarette. Le top ? L’associer à un peeling, qui, en exfoliant la peau, permet une meilleure pénétration du produit et donc un effet bonne mine qui dure plus longtemps.

 

Notre protocole beauté avant l’été

Une séance de mésothérapie serait idéale tous les mois, mais deux cures/an de trois séances permet de bénéficier de ses effets et de redonner du peps à votre peau. Avec l’été qui arrive, c’est le moment idéal pour commencer et ainsi préparer sa peau ! Comptez 150 Euros la séance pour un traitement du visage. La mésothérapie d’acide hyaluronique traite aussi le décolleté et les mains.

 

Ce traitement vous intéresse ? Contactez-nous dès maintenant !

Shares
Share This