-->

Objectif belle peau pour la rentrée !

avoir une belle peau après l'été

Déjà la rentrée ! Mais votre peau est encore dorée par le soleil et vos petits boutons envolés, les vacances font décidément du bien. Mais pas pour longtemps…Découvrez notre protocole belle peau pour garder une mine zéro défaut avant l’automne…

L’après soleil

Même protégée, l’exposition solaire épaissit la peau. Les UVB présents dans les rayons induisent une augmentation du nombre et de l’épaisseur des différentes couches de kératinocytes (cellules de la peau qui lui confèrent notamment son imperméabilité) dans l’épiderme, et un épaississement de sa couche la plus superficielle, la couche cornée.

Ce phénomène, bien que naturel, rend la peau plus sèche car elle limite la production de sébum. Parfait pour les boutons…tant que l’exposition continue. Sèche donc (en manque de gras) mais aussi déshydratée (en manque d’eau). Elle tiraille, des petites ridules apparaissent. Enfin, le bronzage peut paradoxalement ternir la mine car les cellules mortes de la peau ne se renouvellent pas assez rapidement.

 

Step 1 : préparer sa peau avec le nettoyage de peau

Pour bien commencer, un nettoyage de peau va permettre de déloger les petits comédons et préparer la peau à des séances de peelings.

Chez Lutétia, la praticienne commence par démaquiller soigneusement la peau avec une eau micellaire, puis elle applique un gel chauffant aux AHA (acides de fruits) pour ouvrir les pores de peau et ainsi mieux extraire les comédons.

Elle applique ensuite un masque aux vertus astringentes ou hydratantes selon les besoins. Un masque hyper hydratant spécifique pour les lèvres et les yeux est également appliqué, puis place à un modelage tonifiant avec une huile à la vitamine C, idéal pour les antioxydants et la jeunesse de la peau, ou une crème réparatrice de la Mer Morte.

Enfin, on termine sous les bienfaits de la lumière LED (photomodulation) pour activer la régénération cellulaire.

Photomodulation par LED

Step 2 : on alterne séances de peelings et de mésothérapie (ou mésolift)

C’est bien connu, l’association des deux est idéal !  Les peelings aux acides de fruits vont permettre de redonner de l’éclat au teint en se débarrassant des peaux mortes tout en assainissant, sans agresser, les peaux trop grasses. Idéal pour faire peau neuve sans perdre son hâle. Le MésoLED (soit de la mésothérapie associé à 20 minutes de lampe LED), quant à lui, est un traitement poly revitalisant, idéal pour ré-hydrater la peau, stimuler la microcirculation et gorger la peau de vitamines, d’oligo-éléments et d’anti-oxydants, indispensables pour lutter contre les radicaux libres responsable du vieillissement de la peau !

Peelings et MésoLED fonctionnent en duo, l’un potentialisant les effets de l’autre, pour un grain de peau parfait et un teint frais. Le protocole est généralement d’au moins 3 séances de chaque, à 1 ou 2 semaines d’intervalle, pour aborder l’automne en toute sérénité.

Demandez plus d’informations sur notre formulaire de contact !

Shares
Share This