-->

La mésothérapie des cheveux

Hydraté, stimulé et nourri, donnez le cocktail fortifiant qu’il faut à votre cuir chevelu

Femme ayant une chevelure soignée par la mésothérapie

La mésothérapie des cheveux, c’est quoi ?

Hérédité, hormones, stress…la chute de cheveux peut avoir des causes multiples et touche aussi bien les hommes que les femmes.

La mésothérapie des cheveux est une technique d’entretien et de médecine esthétique qui vise à ralentir ce désagréable processus. Par son action, la mésothérapie du cuir chevelu va :

  • stimuler le cuir chevelu et le bulbe, et donc la repousse,
  • hydrater et nourrir le cuir chevelu,
  • épaissir le cheveu,
  • diminuer les pellicules.

Cette mésothérapie esthétique est idéale en cas de perte plus ou moins importante de cheveux causée par les hormones, le stress, la grossesse ou simplement la fatigue. Ce traitement de médecine esthétique est indiqué aussi pour traiter les cheveux ternes et dévitalisés, ou les cuirs chevelus irrités et/ou avec des pellicules.

 

Comment ça marche ?

Le cocktail de mésothérapie capillaire se compose d’acide hyaluronique non réticulé (c’est à dire très fluide et hydratant) associé à une sélection de composants régénérants tels que des acides aminés, des anti-oxydants, des minéraux (zinc, cuivre) et des vitamines (dont biotine). Injectés dans le cuir chevelu, les actifs nutritifs déclenchent la micro-circulation qui va permettre un meilleur apport en nutriments aux bulbes, ainsi renforcés.

Associé en fin de traitement à une séance de 20 minutes de LED médicale – cette lumière bienfaisante qui stimule les cellules de la peau mais aussi des cheveux -, les résultats sont, en quelques séances, très encourageants, c’est le MésoLed.

 

Comment se déroule une séance de mésothérapie des cheveux ?

Le cocktail d’acide hyaluronique pour cheveux et de vitamines est administré en mésothérapie, c’est à dire en micro-injections, à l’aide d’un pistolet injecteur intradermique très sophistiqué. La séance de mésothérapie de cheveux à Paris est complètement indolore et dure environ 1 heure.

 

À quelle fréquence puis-je réaliser mes séances ?

Associé à de la LED en fin de séance, la mésothérapie capillaire est préconisée pour un minimum de 6 séances espacées chacune de 15 jours.