-->

MésoLED cheveux : le traitement booster de chevelure

Chute de cheveux ? Cheveux cassants, ternes ? Reboostez une chevelure en berne avec l’association mésothérapie et LED médicale.

MésoLED : un traitement booster de chevelure

La chute de cheveux peut aussi bien toucher l’homme que la femme. Si dans la majorité des cas, la perte de cheveux est due aux hormones et à l’hérédité (alopécie andro-génétique), certains facteurs peuvent être à l’origine d’un stress oxydatif ayant un impact négatif sur les follicules pileux et donc la chevelure. D’autres facteur en revanche peuvent l’améliorer et la booster.

C’est le cas de la mésothérapie associée à la LED médicale, un traitement thérapeutique efficace lorsqu’il existe encore des follicules pileux qui fonctionnent.

 

MésoLED : apporter les nutriments nécessaires aux cheveux

Les follicules pileux ont besoin de nutriments pour produire de la mélanine et de la kératine, autrement dit ce de quoi sont faits nos cheveux. Ils ont également besoin de nutriments, de vitamines et d’eau. Sans cela, ils sont en mauvaise santé : plus fins, moins forts, moins denses. Le stress, les suites d’un accouchement, des carences en fer ou des désordres hormonaux peuvent avoir un impact négatif sur la chevelure.

Le complexe polyrevitalisant injecté dans le derme du cuir chevelu permet justement d’apporter les micro-nutriments nécessaire à la santé de la chevelure. Ce cocktail anti-oxydant combine l’acide hyaluronique fluide et hydratant à un complexe d’acides aminés, de vitamines (dont B9, zinc, Biotine) et de sels minéraux.

 

La MésoLED pour traiter l’alopécie diffuse

De cette façon la mésothérapie anti-oxydante représente une arme thérapeutique intéressante, notamment dans l’alopécie féminine et masculine quand il existe encore des follicules pileux qui fonctionnent encore que le traitement peut venir stimuler en profondeur.

Associée à la lumière froide et bienfaisante de la LED médicale pendant 20 minutes, ses effets sont décuplés. La LED utilise les bienfaits des ondes lumineuses et stimulent l’ATP, cette molécule qui fournit l’énergie aux cellules. De fait, cela se traduit notamment par une augmentation de la production de l’énergie cellulaire et du nombre de cellules.

Pour traiter la chute de cheveux, les études montrent que la mésothérapie capillaire remédie efficacement à la fragilité des cheveux et permet d’obtenir une augmentation de leur densité et de leur diamètre, en plus d’une plus grande résistance à la traction. En stimulant les bulbes, elle peut relancer la repousse et ainsi booster la chevelure.

 

En savoir plus sur la séance de MésoLED…

La séance se déroule confortablement installé(e) et légèrement allongé(e). Le médecin injecte grâce à un pistolet à mésothérapie de dernière génération le cocktail en délivrant de toutes petites quantités de produits de façon entièrement homogène. Grâce à cet outil très sophistiqué, la séance est totalement indolore.

Le protocole recommandé est de 6 séances espacées chacune de 15 jours. Ensuite, il est adapté en fonction des besoins.

Le MésoLed est aussi utilisé sur le visage, le décolleté et le cou avec un cocktail biorevitalisant spécialement adatpé aux besoins de la peau pour prévenir du vieillissement tout en douceur.