-->

Marion Cotillard se prendrait-elle pour Kylie Jenner ?

Lèvres marion cotillard

Marion Cotillard se prendrait-elle pour Kylie Jenner ? Méconnaissable, décolleté plongeant et lèvres ultra gonflées, les quelques photos qu’elle a postées hier sur Instagram ont suscité l’interrogation des internautes. Un buzz qui nous donne l’occasion de faire un point sur les injections et la médecine esthétique en général.

Chirurgie esthétique ou Botox ?

 

Marion Cotillard se fait gonfler les lèvres

Moue boudeuse et décolleté sexy, on ne reconnait plus Marion !

Ni l’une ni l’autre ! A peine les photos de l’actrice française étaient postées et déjà tous les médias en parlaient…mal. Une méconnaissance généralisée des pratiques en matière de techniques anti-âge qui participent à la création d’aprioris et de clichés sur fond de buzz.

 

La médecine esthétique, ce n’est pas de la chirurgie

La médecine esthétique permet de prévenir et traiter les signes de l’âge grâce à des techniques qui ne nécessitent ni bistouri ni anesthésie générale. Les suites sont simples et les résultats durables mais non définitifs. C’est ce qu’on appelle des techniques non invasives.

 

 La médecine esthétique, ce n’est pas forcément du “Botox”

Le buzz, toujours le buzz. Et il est quasi certain quand on utilise le mot “botox” dans un article de presse, et d’autant plus quand il est associé à Marion Cotillard. Le botox, mal aimé ? C’est pourtant l’un des traitements qui bénéficie de plus de recul en matière de médecine esthétique…et l’un des plus pratiqués dans le Monde.

Pour en savoir plus, lisez notre article sur les 4 idées reçues sur le Botox !

Et si Marion s’était effectivement fait gonfler les lèvres, cela aurait été grâce à des injections d’acide hyaluronique et non de Botox, que l’on utilise pour lisser les rides du front (rides d’expression). L’acide hyaluronique est quant à lui utilisé pour donner du volume au visage ou combler des rides marquées (comme les sillons nasogéniens, rides allant du nez vers la bouche). C’est pour cela qu’on l’utilise pour repulper les lèvres. Selon ses propriétés, il est aussi utilisé en booster de peau afin de l’hydrater de façon profonde et durable et la « défroisser », sans aucun ajout de volume. A la clé, une mine radieuse, une peau plus élastique…une façon donc de rajeunir en douce, loin des clichés sur les injections.

Découvrez comme se déroule une séance dans l’article sur les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres

Mais rassurez-vous, pas celles de Marion Cotillard : c’est pour les besoins de son film Rock’N’Roll dans lequel elle partage l’affiche avec son compagnon Guillaume Canet qu’elle a fait appel au talent d’un maquilleur professionnel.

 

La médecine esthétique, ce n’est pas forcément too much

Mais se faire repulper les lèvres n’est pas forcément synonyme de bouche de canard. Avez-vous entendu parler de l’élégance « à la française » ? Mais si, ce sens du style indéniable, une beauté tout en naturel ?

Chez Lutétia, c’est toujours un résultat naturel et subtil que nous visons. Commencer par peu, et y aller graduellement, si on le veut. Le geste doux et le respect du visage du patient, de ses mimiques.

Comme ici :

Avant après injections d'acide hyaluronique dans les lèvres chez une femme

Avant après injections d’acide hyaluronique dans les lèvres

 

L’objectif ? Que vous vous sentiez plus beau ou belle mais jamais métamorphosé(e). Alors, tenté(e) ?

 

Pour plus d’information, contactez-nous dès maintenant ! 

Shares
Share This