-->

La bave d’escargot, vrai secret de beauté ?

mésothérapie acide hyaluronique

La BAVE D’ESCARGOT dans les cosmétiques aurait la cote ! Et pas n’importe quel escargot : le « Petit Gris », ou Hélix Aspersa Müller, qu’on trouve…dans nos jardins. Sa bave, contenant de l’acide glycolique, des vitamines, de l’allantoine apaisant ou encore du collagène et de l’élastine aurait donc des vertus étonnantes pour la peau. Gloups.

Ce n’est pas la première fois qu’un secret de beauté un poil farfelu vient du Japon. En effet, de nombreux spas de luxe Tokyoïtes se sont spécialisés dans cette essence beauté un peu particulière et avouons-le, peu ragoutante.

Aujourd’hui, de nombreuses crèmes vantant ses mérites sont en vente sur le marché. Miracle en vue ? Hum, pas sûr.

1-D’abord parce que la concentration en bave d’escargot reste très faible.

2-Ensuite parce que, soyons un peu réalistes : LES CREMES COSMETIQUES NE FONT PAS DE MIRACLE, justement parce qu’elles n’hydratent que les couches superficielles de l’épiderme. Elles peuvent améliorer la qualité de la peau, évidemment, mais n’ont pas vocation à la changer radicalement.

 

Vient-on de casser un mythe ? Sommes-nous fichu(e)s ?

Non ! La médecine esthétique offre des solutions efficaces avec des résultats naturels. Le genre de résultat qui fait dire à vos collègues, vos amis ou votre famille « Mais qu’est ce que tu as bonne mine ! » et qui vous fait répondre, d’un air à ne pas y toucher, « Oh, merci ».

Pourquoi ? Parce que la mésothérapie d’acide hyaluronique et de vitamines va agir au niveau de l’épiderme mais aussi du derme pour nourrir, re-pulper et hydrater la peau en profondeur. Ce qu’une crème ne peut tout simplement pas faire.

Ce super cocktail est recommandé si vous avez la peau sèche, le teint terne, des rides et des ridules, une peau de fumeur ou fine et relâchée. Outre le visage, ce complexe agit aussi sur le cou et le décolleté.

L’elixir est composé d’acide hyaluronique non réticulé et associé à des vitamines, des minéraux, des acides gras et des anti-oxydants. Via l’action diffuse de la micro-injection au sein du derme, ce cocktail fait l’effet donc d’une « super crème hydratante » qui traverse l’épiderme pour un effet bonne mine visible au bout de quelques jours seulement.

 

Comment se déroule une séance de mésothérapie d’acide hyaluronique et de vitamines ?

Pas de préparation particulière préalable, l’injection se fait à l’aide d’un pistolet à mésothérapie spécifique. Le protocole habituel est de trois séances espacées de 15 jours. Le résultat est visible au bout de quelques jours à peine.

Et puis, qui a dit qu’il fallait souffrir pour être beau/belle ? L’intervention est totalement indolore.

 

Bonne nouvelle, non ?

 

Avez-vous déjà testé ce soin esthétique ? Qu’en avez-vous pensé ? Etes-vous tentée ? Dites-nous tout !

 

Shares
Share This