-->

Les fils tenseurs résorbables

Redéfinissez l’ovale de votre visage avec le lifting médical, une technique sans bistouri qui représente une alternative au léger lifting chirurgical.

Les injections d'acide hyaluronique

Et si vous pouviez “lifter” légèrement votre visage sans avoir besoin de passer par une anesthésie générale ni le bistouri d’un chirurgien ?

C’est possible avec les fils tenseurs résorbables de dernière génération : l’anesthésie est locale, l’effet immédiat sans dénaturer vos mimiques et vous pouvez reprendre rapidement une vie sociale normale. 

 

Comprendre le vieillissement cutané

Avec le temps, votre peau est moins élastique, moins tonique, elle perd aussi du volume et se déshydrate. Votre visage se creuse, s’affaisse et des rides apparaissent.

Pourquoi ?  

  • Le collagène et l’élastine, responsables du support et de l’élasticité de la peau diminuent,
  • les cellules perdent leur capacité à produire de l’acide hyaluronique, la peau se déshydrate,
  • la quantité de graisse diminue également entraînant des pertes de volume au niveau des pommettes, de la vallée des larmes et du menton.

 

Les fils tenseurs résorbables sont-ils fait pour moi ?

Oui, si vous recherchez un effet “lift” discret sans passer par un traitement lourd et invasif, et si vous souhaitez corriger en particulier un léger relâchement du bas du visage, et plus précisément : 

  • un ovale du visage moins dessiné,
  • l’affaissement de la zone des joues et des pommettes,
  • une queue de sourcil un peu tombante.

Les zones traditionnellement traitées sont donc :  les pommettes, les sillons nasogéniens, les bajoues, la commissure des lèvres, l’ovale du visage mais aussi le sourcil (“ brow lift”).

En 30 à 45 minutes, vous retrouvez un visage moins fatigué, lisse, harmonieusement galbé : un visage plus jeune, pour une durée d’au moins 1 an. Ensuite, les fils se résorbent entièrement. 

 

Comment ça marche ?

Les fils tenseurs luttent contre le relâchement cutané de votre visage. De petits cônes bidirectionnels disposés sur les fils leur permettent de bien tenir sous la peau. Ils sont constitués de matériaux entièrement résorbables, biocompatibles et utilisés depuis de nombreuses années dans diverses spécialités médicales (notamment pour les sutures en chirurgie).

Leur action est double : un effet tenseur instantané et un effet biostimulant qui dope la production naturelle de collagène dans les mois qui suivent la pose. Les lignes du visage sont redessinées, les volumes repositionnés. Attention, les fils tenseurs apportent un véritable effet de radoucissement et de repos du visage, un effet subtilement « tenseur » mais ne sont pas l’équivalent d’un lifting chirurgical.

 

Comment se déroule une séance ?

La procédure ne nécessite aucune incision. Une anesthésie locale est réalisée aux endroits d’entrée et de sortie des fils. Un orifice est créé avec une aiguille et le fils est inséré sous la peau (5mm de profondeur). Les cônes résorbables et leur effet naturellement biostimulant vont permettre un ancrage profond dans le tissu sous cutané. Ensuite, le médecin va effectuer une légère compression des tissus pour les modeler et obtenir l’effet tenseur. Le traitement peut être réalisé avec un fils de chaque côté ou plusieurs en fonction de l’indication et des zones à traiter. 

La procédure dure environs 30 à 45 minutes.

Les fils tenseurs peuvent facilement être associés à d’autres traitements anti-âge comme les injections de Botox ou de comblement avec l’acide hyaluronique.

 

De quoi sont composés nos fils tenseurs résorbables ?

Nos fils tenseurs sont faits à partir de matériaux d’acide poly-l-lactique et de cônes en lactide glycolide. Ces composants sont complètement résorbables après 12 à 18/24 mois. Ils sont particulièrement biocompatibles avec les tissus humains et sont bien tolérés.

 

Combien de temps dure le résultat ?

Le résultat dure au moins 1 an, mais peut, selon les individus durer jusqu’à 18 mois. Un complément de traitement (changement de deux fils sur 4 par exemple) peut être effectué entre temps.

 

La pose de fils tenseurs est-elle douloureuse ?

La pose des fils tenseurs est précédée d’une anesthésie locale. Le ou la patient(e) ne ressent donc aucune douleur.

 

Quelles sont les suites ?

Une réaction inflammatoire (rougeur, ecchymose ou léger gonflement) peut apparaître surtout aux points d’entrée et de sortie des fils. Elle est passagère et se camoufle aisément. Parfois, une légère dépression ou des irrégularités de la peau peuvent également apparaître au niveau du point d’entrée des aiguilles mais elles disparaissent quelques jours après le traitement. 

Bien que le traitement n’empêche pas de reprendre ses activités, il est tout de même courant d’observer une éviction sociale de l’ordre de 3-4 jours, la pose de fils tenseurs n’étant pas aussi légère qu’une injection.

 

Fils tenseurs : résultats avant-après