-->

Fashionweek Homme : le renouveau de la beauté masculine ?

Fashionweek Homme : le renouveau de la beauté masculine ?

Les codes de la beauté masculine

Alors que la fashion week de Paris débute et que le monde de la mode s’impatiente de connaitre les nouvelles tendances, la clôture de celle de Milan aura marqué les esprits et posé les nouveaux codes de beauté et d’élégance masculine.

Tout en souplesse et légèreté, mots clés du dernier défilé de Giorgio Armani, les hommes aux cheveux courts plaqués, mèche sur le côté, arboraient un visage aux traits détendus. Les mannequins au regard souligné par les cols relevés défilaient en sneakers pour mettre en valeur leurs silhouettes élancées. Sophistiquée ou naturelle, l’apparence des hommes semble bien soignée où l’esthétique est de mise.« La ligne doit avant tout son élégance au dépouillement et à la pureté de sa construction. La ligne du corps compte avant toutJamais de surcharge, il ne faut pas trop de fantaisie ».

La fashion week homme de Milan marque la mutation de la beauté masculine.

Une allure des plus esthétiques

Finis les complexes, les hommes imposent leur propre identité. La beauté n’est plus l’exclusivité des femmes, les hommes aussi veulent se sentir bien dans leur peau. Ils n’hésitent plus à recourir aux soins esthétiques et anti-âge. Prendre soin de leur visage et prévenir les signes du vieillissement, oui, mais Ils veulent avant tout une peau saine à leur image : forte et ferme. Ils souhaitent gommer les effets de la fatigue, du stress, de la pollution. Leur virilité s’affiche. Terminés les fronts dégarnis ou les prémices d’une calvitie, ils stimulent leur cuir chevelu et pallient la perte de densité capillaire.

Les hommes veulent continuer à séduire avec une belle chevelure. Tantôt ils redessinent leur barbe, tantôt ils effacent leurs poignées d’amour et leur ventre. L’Homme d’aujourd’hui veut une silhouette harmonieuse, bien vieillir tout en restant viril. Et l’esthétique médicale, avec ses protocoles non invasifs, doux et sans chirurgie y répond parfaitement.

Comme nous l’évoquions dans un précédent article sur les Hommes et le Botox, elle fait désormais partie intégrante de son quotidien.

En savoir sur tous nos traitements Homme

Shares
Share This