-->

Dites adieu au double menton !

faire disparaitre son double menton

En voilà un qui ne manque pas d’air ! Peu esthétique, ce petit amas graisseux s’est installé progressivement sous votre menton. Mais pourquoi ? Et surtout que faire pour le faire disparaitre ?

Les causes du double menton

Disgracieux et source de complexe, chez les hommes comme les femmes, il peut être relativement superficiel ou installé plus profondément (derrière le muscle).

Il existe quatre principales causes du double menton: la génétique, une prise de poids, le vieillissement cutané, ou l’insuffisance de projection osseuse. Certaines de ses causes peuvent être associées.Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le phénomène de double menton n’est pas forcément lié à une prise ou un excès de poids. Mais chez les patients jeunes, la surcharge pondérale est bien souvent la raison de l’apparition de ce petit amas de graisse au bas du visage. En revanche, chez les patients plus âgés, c’est le vieillissement du visage qui va favoriser la ptôse des tissus situés au niveau du cou et du menton. La peau et les muscles se relâchent, tout simplement.

D’abord, essayer de prévenir l’apparition de cette couche de gras par une alimentation équilibrée est primordial. Ensuite, il n’est pas facile de muscler cette zone du visage et la peau y est particulièrement fine. Lorsque le double menton est à l’origine d’une prise de poids, un simple régime suffit. Mais certains amas graisseux sont récalcitrants malgré les efforts. La médecine esthétique permet de répondre à cette problématique.

Faire disparaitre le double menton

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique non invasive – sans bistouri – qui permet en une seule séance de supprimer visiblement et définitivement les amas graisseux, même sur de toutes petites zones. Le principe ? Elle utilise l’action du froid pour détruire les cellules graisseuses. En réponse à celui-ci, les cellules adipeuses – qui ont horreur du froid – vont entrer en apoptose c’est à dire enclencher leur auto-destruction.

Contrairement aux techniques chirurgicales de lipoaspiration, la cryolipolyse (ou « lipocryo ») ne nécessite aucun bistouri, aucune aiguille et permet de reprendre ses activités dans la foulée.

La cryolipolyse nouvelle génération

Chez Lutétia, les applicateurs de notre cryolipolyse de fabrication française sont spécialement conçus pour s’adapter parfaitement à votre morphologie et maximiser votre confort durant le traitement de ces petites zones. Elles permettent notamment de concentrer un froid stable, ciblé, homogène et une séance parfaitement sécurisé pour des résultats visibles, en une seule séance.

Si vous souhaitez plus de renseignement, une consultation esthétique est indispensable et nous permettra de vous proposer un devis personnalisé.

Shares
Share This