-->

Un décolleté plus sexy, sans douleur et sans chirurgie

traitements de médecine esthétique pour le décolleté

Il n’y a pas que sur le visage qu’on veut une peau parfaite ! Petits boutons, tâches pigmentaires, manque de tonicité ou rides et ridules, le décolleté – qui est une zone sensible – mérite aussi toute notre attention ! A l’approche du printemps, c’est l’occasion d’évoquer les traitements de médecine esthétique douce et non invasive qui s’offrent à vous pour un décolleté des plus…appétissant.

Peeling + mésothérapie : le duo gagnant pour l’éclat des peaux jeunes

L’association de ces deux traitements peut s’effectuer au cours d’une même séance. Le peeling superficiel aux AHA (acides de fruits) permet d’unifier et lisser le grain de la peau, lui redonner de l’éclat et la préparer : elle sera d’autant plus réceptive à la mésothérapie. Ce cocktail hydratant et anti-oxydant est composé d’acide hyaluronique non réticulé (ou “libre”, c’est-à-dire pas du tout volumateur), de sels minéraux et de vitamines ; il est idéal sur les peaux jeunes et peu marquées qui ont surtout besoin d’être hydratées.

Pour les peaux plus matures : Peeling et SkinBooster

Quand la peau est plus marquée, les tissus plus relâchés présentant quelques rides et ridules ou des tâches, le Skinbooster associé au peeling aux acides de fruits est une bonne indication. On va pouvoir repulper la peau en profondeur et surtout durablement. En effet, le SkinBooster est un produit hybride : il n’est pas volumateur comme l’acide hyaluronique de comblement et il est plus puissant que la mésothérapie. Injecté dans le derme profond à l’aide d’une canule, il permet de restaurer l’équilibre hydrique de la peau.

Le résultat ? Avec ce traitement combiné, la texture des peaux matures s’améliore : elle est plus élastique et plus ferme.

Les injections de plaquettes autologues

C’est la version « décolletée » du fameux “vampire lift”. Et les injections de PRP (ou Plasma Riche en Plaquettes) n’ont pas attendu que Kim Kardashian les popularise sur le web avec son selfie ensanglanté ! Elles sont utilisées dans le domaine du sport depuis des années pour leurs propriétés cicatrisantes et régénératrices. 

Le PRP est une formule concentrée de vos propres plaquettes sanguines. Il est obtenu après centrifugation d’une petite quantité de votre sang qui permet de séparer le plasma riche en plaquettes des globules rouges. Cette concentration rend le PRP exceptionnellement riche en “facteurs de croissance” : injectés dans le derme, ils ont la faculté de réparer le corps. Car l’une des caractéristiques prédominantes de ces molécules est leur capacité à accélérer la réparation des tissus et à favoriser la cicatrisation. Elles vont activer les mécanismes de régénération de la peau, stimuler la synthèse de collagène et la néo-vascularisation et ainsi combattre les effets du vieillissement.

Découvrez en vidéo ce traitement 

 

Le résultat ? Il est graduel, au fur et à mesure que les facteurs de croissance régénèrent la peau. Au fil des jours, elle est plus lumineuse et plus radieuse. Et, cerise sur le gâteau, une des vertus du plasma riche en plaquettes serait de rendre le bout des seins plus sensibles…enfin, c’est ce qu’il se dit Outre-Atlantique !

La photoréjuvénation avec la LED médicale

Place à la lumière ! Grâce aux propriétés vibratoires des ondes lumineuses qui pénètrent au coeur de la peau, on va pouvoir stimuler les cellules et leur redonner le fonctionnement et l’énergie d’une cellule jeune.

La lumière rouge est la plus utilisée en médecine esthétique et anti-âge. Elle pénètre directement dans le derme profond et stimule l’ATP, la molécule qui fournit l’énergie pour tous les processus cellulaires.

Ce procédé entièrement non invasif et indolore a l’avantage de ne nécessiter aucune aiguille ni produit : on s’installe tranquillement allongé(e) sous la lumière, on enfile des lunettes protectrices et on n’a plus qu’à se détendre et laisser faire cette lumière bienfaisante.
En complément d’autres traitements comme le peeling dont elle optimise les résultats, la LED médicale peut aussi s’utiliser seule, en cure, et traite tout le corps.

 

Cet article vous a plu ? Dites-le nous ! 

Vous aimerez aussi sûrement : 3 solutions contre les lèvres gercées 

Shares
Share This