-->

Coco Chanel, un héritage tout en beauté

Coco Chanel, un héritage tout en beauté

La liberté offerte aux femmes

 » Il y a plusieurs duchesses de Westminster mais il n’y a qu’une Chanel » ! Il est temps de vous remercier Melle Gabrielle « Coco » Chanel pour cette liberté que vous nous avez laissée à nous les Femmes en héritage. La dame aux camélias nous a sculptées une silhouette neuve, débarrassée de ses carcans.

Adieu les corsets, notre nouvelle allure est née, la taille n’est plus marquée, les jupes sont raccourcies, les formes disparaissent laissant place à une silhouette androgyne où simplicité et sophistication se mêlent. La Femme fait peau neuve. Vous avez libéré nos corps et œuvré pour notre émancipation. « La beauté commence au moment où vous décidez d’être vous-même ». Avec vos tailleurs intemporels qui effacent la taille, votre fabuleuse robe noire ou encore votre maillot de bain, vous nous avez ouvert la voie.

Le soutien des icônes de beauté

Betty Boop, elle-même, s’approprie vos critères d’élégance et de féminité. La pin-up de l’entre-deux guerre a symbolisé votre indémodable style avec son visage aux traits éternellement jeunes, ses jolies jambes et sa jupe raccourcie. Marylin Monroe qui a repris le fameux « poo-poo-pee-doo » affirme d’ailleurs ne porter que vous…lorsqu’elle dort…nue. Que ce soit en chantant devant les soldats américains pour motiver les troupes ou souhaiter un joyeux anniversaire au président JF Kennedy, elle affiche une silhouette féminine assumée surplombée d’un visage aux « joli rose » aux joues et teint éclatant.

Le « chic à la française », une philosophie

Oui à l’élégance dont vous êtes la plus belle signature. Oui à la modernité et à la liberté « à la parisienne ». Oui enfin aux traitements de médecine esthétiques et anti-âge « haute couture » dont le résultat naturel et subtil rend les femmes belles de jour en jour.  « Le visage est un miroir où se reflètent les mouvements de la vie intérieure : accordez-lui beaucoup de soins » nous souffliez-vous. Vous nous enseigniez que « la simplicité est la clé de l’élégance » alors tout simplement Merci Mademoiselle Chanel pour ce bel héritage « à la française ».

Pour plus d’information sur l’ensemble de nos traitements de médecine esthétique doux et sans chirurgie, rendez-vous à la page contact

Shares
Share This