-->

Black Mask : ces masques beauté dangereux pour la peau

masques noirs attention danger

Instagram, Youtube, Facebook…le phénomène masque noir (“blackmask”) sensé nous débarrasser de nos points noirs et autres comédons en deux temps trois mouvements ne vous a certainement pas échappé(e). Apparemment révolutionnaire, il serait pourtant dangereux pour la peau et responsables de graves irritations.

Blackmask : allergies, brûlures, irritations

De nombreux signalements d’allergies, d’irritations et même de brûlures liées à l’utilisation de certains de ces masques noirs ont alerté les experts de FEBEA, la Fédération des Entreprises de la Beauté. Ce qui n’a rien d’étonnant quand on voit la difficulté à retirer le masque et la douleur que ressentent visiblement ses adeptes. D’autant que leur efficacité est encore à prouver ! Inquiets, les experts se sont procurés ces produits, souvent en vente libre sur Internet de façon totalement illégale (sites étrangers livrant en France mais aussi C-Discount, Price Minister, etc.) et provenant – à priori –  de Chine. En effet, après vérification de la conformité des étiquetages, le constat est sans appel : ils sont tout simplement non conformes à la réglementation Européenne. Les produits en question sont :

  • Black Mask de One1x,
  • Suction Black Mask de CIDBEST
  • Purifying Peel-off Mask de BuOCEANS

Le syndicat professionnel déplore également “qu’aucun de ces produits, pourtant achetés sur un site français, ne sont étiquetés en français, ce qui est pourtant obligatoire ».

Les bons réflexes pour choisir un produit

Avant d’acheter un produit, quelques petites vérifications de base s’imposent : d’abord les informations sur l’emballage doivent être mentionnées en français. Vous devez également vous assurer que la liste complète des ingrédients y soit précisée ainsi que le numéro de lot, mais également le nom et l’adresse du lieu de fabrication.

Le peeling médical et le nettoyage de peau, une alternative professionnelle et sûre chez Lutétia

Enlever ses points noirs, lisser sa peau, resserrer ses pores et obtenir un teint plus lumineux, c’est possible et ce, sans risques. Réalisé chez Lutétia par un médecin et adapté à vos besoins spécifiques, le peeling est un traitement de médecine esthétique courant et sûr qui permet d’accélérer le renouvellement cellulaire. Résultat ? Une grain de peau affiné, un teint plus homogène, un vrai coup d’éclat pour votre peau souvent asphyxiée par la pollution, le cellules mortes ou la fumée de cigarette. En prime, des séances régulières permettent de limiter l’apparition des rides. Les produits professionnels utilisés bénéficient tous du marquage CE.

Pour préparer votre peau à une séance de peeling, et ce quelque soit votre type de peau, un nettoyage de peau peut être réalisé en amont. D’une durée d’une heure, le protocole permet entre autre de nettoyer, gommer et purifier la peau en profondeur : après avoir posé une crème à base d’acide glycolique, la praticienne va extraire à la main les petits comédons et points noirs. La séance se termine par une séance de photomodulation par LED qui va potentialiser les effets des produits utilisés, fabriqués pour Lutétia et en France. On en ressort avec une agréable sensation de pureté et une peau toute lisse.

Chez Lutétia, vous pouvez faire confiance à l’expertise d’un médecin qui saura vous proposer le meilleur traitement et vous accompagner tout au long du protocole.

Vous souhaitez plus d’information ? Prendre rendez-vous pour une consultation de médecine esthétique ? Contactez-nous dès maintenant ! 

source image : Kayla Jay (blogger – Youtube)

Shares
Share This