-->

Faites peau nette avec le nettoyage de peau

faire peau nette avec le nettoyage de peau

Le nettoyage de peau est un soin qui permet non seulement de débarrasser la peau de ses impuretés mais aussi de la préparer parfaitement à un peeling et d’en optimiser les résultats. Découvrez notre protocole pour faire enfin peau nette.

En quoi consiste le nettoyage de peau ?

Le nettoyage de peau n’est ni un gommage, ni un peeling. Il consiste à nettoyer et à purifier la peau en profondeur. Il peut s’effectuer seul ou avant un peeling afin de préparer la peau à celui-ci et permettre de décupler son action. Le nettoyage de peau que nous proposons à la Clinique Lutétia diffère d’un simple soin d’institut. Plus concentrés, plus efficaces, les produits utilisés pour le réaliser ne sont pas ceux d’une esthéticienne. 

A qui s’adresse le nettoyage de peau ?

A tout le monde ! Teint terne, pores obstrués, on devrait tous en faire régulièrement, en vue ou non, de séances de peeling. Particulièrement recommandé à ceux et celles qui souffrent d’acné ou dont la peau est sujette aux comédons et aux points noirs, le nettoyage de peau est aussi le compagnon idéal d’une routine beauté « belle peau ».

Le bon rythme ?

Véritable bonus d’avant peeling, on effectue son nettoyage de peau au minimum une semaine avant. Deux séances peuvent être nécessaires selon l’état de la peau. On peut enchaîner avec un peeling pour affiner son grain de peau, éclaircir son teint ou assainir sa peau. En entretien et pour une peau toujours fraîche et nette, l’idéal est un nettoyage de peau une fois par mois. Outre le bénéfice sur votre peau, plus lumineuse et qui respire, il présente peu d’inconvénients. Il s’adapte à tous les types de peau, permet une reprise immédiate de vos activités et vous pouvez y avoir recours même enceinte ! Mieux vaut simplement éviter le soleil pendant une semaine.

Un traitement fait sur-mesure pour chaque type de peau

Chez Lutétia, chaque étape du nettoyage de peau est réalisée en fonction de votre type de peau et de ses besoins. Une préparation idéale avant tout traitement esthétique.

1.Nettoyage en profondeur

On commence d’abord par démaquiller soigneusement la peau en fonction de sa nature. La praticienne choisit un gel doux purifiant aux extraits végétaux (myrrhe, bardane, mauve, plantain…) pour les peaux normales, une lotion tonique à l’extrait de rose et de camomille pour les peaux sensibles et/ou atones ou bien une lotion douce purifiante qui va rafraichir les peaux grasses et limiter leur production de sébum.

2.Les acides de fruits au service de la qualité de la peau

On élimine ensuite parfaitement toute trace restante de maquillage, lait, crème ou sébum grâce à une lotion à 20% d’acide glycolique (AHA ou « acides de fruits ») connus pour lisser la peau et en améliorer son aspect. Cette lotion va servir à « tester » la peau et la préparer à recevoir la crème glycolique, un soin riche en acide glycolique qui permet l’exfoliation des cellules mortes et des impuretés pour une meilleure élimination des comédons et autres points noirs. Réalisée dans des conditions quasi médicales et en procédant par petites pressions, la praticienne va extraire tous les résidus obstruants. 

3.Modelage

Place à un modelage (manoeuvres spécifiques adaptées) qui va relancer l’activité cellulaire, la microcirculation mais aussi la lymphe, le tout agrémenté d’un sérum super concentré également adapté à la nature de votre peau et à ses besoins. Selon que votre teint est terne, votre peau sèche et en manque d’eau, que vous souhaitiez décrisper vos traits ou atténuer légèrement des taches pigmentaires, il existe un sérum adéquat.

4.Pose du masque

Il est maintenant temps de vous relaxer quelques minutes sous un masque dont les vertus sont une fois encore choisies en fonction des besoins de votre peau. Peau à tendance grasse ? On opte pour le masque à l’argile et au kaolin aux principes actifs régénérants, calmants, anti bactériens et astringents. Besoin d’éclat ou de lumière ? On pose un masque oxygénant à l’alpha arbutine, un actif naturel issu d’un petit arbuste des régions montagneuses du Nord de l’Amérique, qui réduit la production de mélanine pour unifier le teint. Peau sèche et déshydratée ? On fait confiance à l’huile d’avocat nourrissante et adoucissante et à l’acide hyaluronique qui va hydrater intensément.

5.Photomodulation par LED

Enfin, on se détend quelques minutes sous la LED médicale (luminothérapie) pour potentialiser les résultats du traitement.  On ressort avec une vraie sensation de pureté, le grain de peau lisse et les joues rosées.

Pour plus d’information, contactez-nous dès maintenant !

Shares
Share This